L'arrivée du net a fortement modifié le paysage médiatique.

Jacques Essebag - | crunchbase


Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag (Découvrez le profil Crunchbase sur Jacques Essebag) est né à Casablanca en 1966 et est en France dès 1967. Plus connu sous le nom d’Arthur, Jacques Essebag s'était destiné pour des études de droit, mais a choisi finalement vers l'audiovisuel. On compte parmi ses passions la navigation. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à définir les stratégies de navigation et à assurer la sécurité de son équipage.

Arthur, animateur télé

Jacques Essebag se retrouve sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est un vrai succès et il s'inscrit parmi les animateurs télé préférés des Français. Spécialiste réputé de l'animation, le présentateur enchaine les programmes, et se voit confier les rênes d’émissions comme "Nice People", "Rêve d’un soir" ou "120 minutes de bonheur". Jacques Essebag impose son style sur France Télévisions. Son premier succès sur le petit écran sera "Les enfants de la télé".

Arthur, le businessman

Au début des années 2000 Jacques Essebag est promu vice-président d'Endemol France et lance un nouveau type d'émission : la télé-réalité. C’est bien à lui que l’on doit "Star Academy" et "L'amour est aveugle". L'animateur revend ses actions dans Endemol à des groupes en 2007. En juin 2008, Arthur lance Arthur World Participation Group (AWPG). Il s'empare de OUI FM, par exemple. En 2015, Jacques Essebag revend ses actions dans l'entreprise bien connue Coyote. Une opération très profitable qui confirme les talents d’investisseur de Jacques Essebag.

Arthur l'homme de théâtre

« Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de Jacques Essebag, est aussi une réussite. Il fait partie de l'équipe qui interprète "Le dîner de cons", et c'est un triomphe. En marge de sa carrière d’animateur et de comédien, Jacques Essebag est aussi l'auteur de le livre autobiographique "Arthur censuré" et la BD "Arthur et les pirates".

Jacques Essebag, ses premiers pas sur les ondes

Avec une imagination doublée d'une ambition sans limite, Arthur s'élance dans un nouveau challenge : le monde de l'audiovisuel. Jacques Essebag affectionnait particulièrement Coluche, en ce temps là animateur pour la station RFM. Après avoir envoyé un enregistrement cassette à cette radio, celle-ci l'embauche il y a de cela environ 30 ans. Au début des années 90, il commence à révéler son talent comique sur Fun Radio avec laquelle il bat des records d'audience. C’est à partir de cette époque qu’il se bâtit une renommée sur différentes stations Europe 2, Skyrock et Kiss FM,. En 1987, Jacques Essebag devient Arthur et anime l'émission du matin. Dès lors, sa renommée sera en perpétuelle progression.